Comment est-ce que je peux expliquer la fête du quartorze juillet en France ? J’aime les pensées sensibles, les moments paisibles, les chansons douces. Les promenades en solitude, pendant que la ville se couche. Le silence après un orage se termine. Je peux trouver moi-même au milieu d’une foule. Quand je suis seule sous la nuit étoilée, je me sens complètement satisfaite.
Maintenant, après avoir dit ça, j’aimerais dire que je serai capable de m’amuser même si je suis entourée du bruit. Ce qui ne me fait pas plaisir, c’est l’odeur des cigarettes. Pendant la fête du quartorze juillet (qui commençait du moins pendant le soir du treize juillet), j’ai rencontré un tas de les deux.
Pendant le weekend du quartorze juillet, j’ai d’abord cru que je n’aurait pas eu de choses à faire, parce que les deux filles que je connais les mieux sont parties. (Mme. Jansma m’a ‘ordonnée’ de trouver des camarads avec qui je sortirais le quartorze juillet.) Heureusement, Kristina, Galen, Eileen et Crista m’ont invitée de célébrer la fête avec elles।
Alors, le soir de treize juillet, nous avons fêter au bal de pompiers. C’était…une experience.
Le lendemain, nous avons resté au base de la Tour Eiffel pendant six heures pour voir les feux d’artifices. C’était vraiment chouette ! Pendant qu’on attendait le commencement, nous avons fait les devoirs, lu « Pantagruel », et piqniqué ensemble. Le parc était vraiment plein de gens, et le spectacle a duré presque une demi-heure. C’est un weekend que je me souviendrai longtemps.
(Ce sont Kristina, moi, Christa et Eileen qui sont dans la photo. Galen l’a prise, et Maria nous a joint après.)
No comments:
Post a Comment