
Aujourd’hui, je suis revenue au Librairie Gourmande pour voir s’ils ont reçu mon livre. Sans ce livre, je ne vraiment peux pas même commencer mon travail pour notre classe de Français 130 ! Hélas, ils m’ont dit de retourner jeudi pour revoir s’ils l’auront. J’étais vraiment fâchée ! Ils m’ont dit mercredi dernier qu’il arrivera ce lundi (aujourd’hui) !
醫安呢(इ अन) est venu avec moi, parce qu’hier nous avons découvert que nous deux voudrions visiter Sacré-Cœur à Montmartre pour regarder le coucher de soleil au-dessus de Paris, et alors nous sommes partir pour aller au Sacré-Cœur.
En arrivant sur le Boulevard de Clichy, il faisait beau. Le ciel était bleu clair et plein de nuages blancs, et une brise jouait avec les cheveux et donnait des petits bisous sur les joues. (Bon, il faisait beau pendant tout l’après-midi, mais ces phrases lyriques me font heureuse.) Nous avons suivi la route de la chasse de trésor. C’était chouette (spécialement pour moi, parce que nous avions des routes différentes, et mon groupe ne l’a pas finie. Alors, je pourrais voir une nouvelle partie de Montmartre.). Nous avons retrouvé Sacré-Cœur rapidement sans problème, et nous y ont pénétré pour que mon camarade achète un « Monnaie de Paris » (un médaillon). En y quittant, je ne me suis sentie pas bien et nous avons décidé que l’espace aux environs de Sacré-Cœur était trop bondé pour regarder le coucher de soleil, et nous sommes descendus par l’escalade. Nous étions attrapés au bas des escaliers par des vendeurs africains qui essayer de nous vendre des bracelets magiques en croyant que nous étions mariés. Moi, j’ai pu échapper mais j’avais besoin d’attendre mon copain. Finalement, ils ont fini et nous avons voulu partir si tout de suite que mon compagnon m’a tirée au métro. Quel dommage, que nous n’ont pas pu voir le coucher de soleil, mais après cet événement, Montmartre n’a plus l’air chalereux.


